Nous sommes fiers de vous annoncer le tout nouveau site web de Galette !

Cela faisait un certain temps que l’ancien site n’avait pas reçu de mise à jour, et il posait quelques problèmes sur la localisation (par exemple, le menu n’était plus traduit en anglais).

J’ai donc décidé de mettre à profit une semaine de congés pour travailler là-dessus. L’ancien site web utilisait Dotclear, nous avons changé pour Jekyll désormais. Le code source est disponible publiquement (un miroir est disponible sur GitHub également). Les pages et publications sont publiées selon les termes de la licence Creative Commons CC-BY-ND 4.0 et le « code source » selon les termes de la licence GPL version 3.

Toutes les publications ont été migrées (avec quelques corrections), et les pages ont été entièrement réécrites. J’ai dû régler quelques soucis d’internationalisation, mais il semble que j’en sois venu à bout… Veuillez également noter que le nouveau site a été construit en ayant « mobile d’abord » en tête ; la navigation sur les appareils mobiles devrait être bien plus adaptée.

Au final, j’espère qu’il sera possible d’utiliser une plateforme de traduction pour que le site soit traduit dans d’autres langues ; il semble que Weblate ne supporte pas encore le markdown/html ; il faut que j’investigue.

Si vous trouvez des erreurs, merci de bien vouloir ouvrir un ticket. Bien entendu, vous pouvez aussi fournir un patch git ou ouvrir une pull request sur GitHub :)

Je tiens à remercier « GruiicK » sur IRC/Matrix pour son aide précieuse (comme à l’accoutumée !) à la revue de ce site, et merci aussi à « Hiob » !

Bonne Galette !