Outils d’administration

Ce plugin permet certaines actions d’administration sur Galette.

Les fonctionnalités apportées par ce plugin sont :

  • Réinitialisation des contenus des emails avec les valeurs d’origine,
  • Réinitialisation de la configuration des champs (caractère obligatoire et visibilité)
  • Réinitialisation des modèles PDF
  • Génération de valeurs pour les logins et mot de passe vides en base. Les identifiants peuvent - depuis Galette 0.7.3 - être marqués comme optionnels, mais cela ne signifie pas qu’ils puissent être vides en base ; dans ce cas de figure, Galette créera automatiquement des identifiants aléatoires. Ce plugin permet (après un import ou en cas de problème quelconque) de générer les identifiants manquants.
  • Vérification des modules PHP

Installation

Dans un premier temps, vous devez récupérer le plugin ; vous pouvez le télécharger à l’adresse : http://download.tuxfamily.org/galette/plugins/galette-plugin-admintools-1.6.2.tar.bz2

Il vous suffira de placer ensuite le dossier de l’archive ainsi récupérée dans le répertoire plugins de votre installation de Galette.

Sous Linux, par exemple (en remplaçant bien entendu {url} et {version} par les valeurs adéquates) :

$ cd /var/www/html/galette/plugins
$ wget {url}
$ tar xjvf galette-plugin-admintools-{version}.tar.bz2

Récupération des sources

Le code source du plugin Admintools est stocké dans un dépôt GIT hébergé chez Tuxfamily. Il est possible de parcourir le code source en utilisant l’interface web. Pour cloner le dépôt, utilisez :

$ git clone git.tuxfamily.org/gitroot/galette/plugin-admintools.git

Veuillez vous reporter au guide du développeur de Galette pour obtenir davantage d’informations sur la récupération des sources, et sur le modèle de développement.