Galette existe maintenant depuis de nombreuses années, de nombreuses choses ont été rendues possibles avant et après mon arrivée à la tête du projet ; je tiens ici à remercier tous les contributeurs et utilisateurs de Galette de par les âges...

Mais voilà, les temps changent. Très récemment, une proposition m’a été faite pour que Galette puisse être commercialisé par une assez importante société. L’une des demandes expresses de cette société concerne un changement de licence ; les droits doivent lui être rétrocédés.

Bien entendu, j’ai longuement réfléchi, pesé le pour et le contre... Il m’est apparu que la maintenance du projet est un travail titanesque, et qu’au vu le la conjoncture actuelle, la compensation proposée est - il faut l’avouer - plutôt alléchante.

Dans les semaines qui viennent, les droits de Galette seront donc cédés à cette société. Cela ne change rien quant à votre utilisation de Galette, le produit reste (en tous cas dans un premier temps) gratuit ; j’ai fortement insisté sur ce point. En revanche, vous n’aurez plus le droit de modifier le code, ni de développer de plugins, d’après les informations qui m’ont été communiquées.

C’est la fin d’une belle aventure, ravi d’avoir pu faire ce bout de chemin en votre compagnie.

EDIT : Évidemment, personne n’y a cru, il s’agissait d’un poisson d’avril.